Un magasin de bricolage 100% LED.

A Tourlaville, un magasin de bricolage a été choisi pour expérimenter les avantages d’un tout nouveau type d’éclairage, économique et écologique : il est désormais éclairé 100% à la LED !

Les 4000 m2 du Brico Dépôt sont équipés d’un nouveau système le « maxos led », mis au point en juillet dernier. Il s’agit de centaines de rampes de 4 mètres de long où sont fixées  de  petites ampoules. Cette technologie offre un éclairage avec une durée de vie de 50 000 heures, 4 fois supérieure aux néons utilisés d’habitude dans les grandes surfaces

 

En plus d’être économique et écologique, la LED offre un confort  aux clients et pour à ceux qui travaillent toute la journée dans le magasin. Jean-François Blaskevic, le directeur  explique : « le produit est bien éclairé, la Led évite les ombres. On se rapproche de la lumière du jour ». Le magasin n’avait pas été rénové depuis une douzaine d’années, la mise en chantier  était une opportunité pour tester le 100% LED.

 

Outre l’aspect esthétique: ce nouvel éclairage permettra de faire 60% d’économies sur la facture d’électricité du magasin.  Ainsi que la mise en place d’une maintenance moins régulière, tous les dix ans. Enfin, les LED sont écologique : exit le plomb, le carbone, la chaleur et les utlraviolets nocifs pour l’environnement et la santé.

« Nous sommes la première grande surface de France équipée de ce système maxos led, et je pense que nous ne serons pas le dernier ! » estime le directeur.

Les commentaires sont fermés.